Informations & réservations
Pour réserver votre croisière nos conseillers sont à votre écoute
04 93 85 22 22
Nos conseillers voyages sont à votre écoute au {0} du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 18h.
Prix d'un appel local

Baltique: Suède, Lettonie, Estonie, Finlande, Allemagne

MS Nieuw Statendam
Croisière + Pension Complète
11 Jours
Au départ de Copenhague
dès
1998
/pers

Copenhague (Danemark) - Suède (Visby) - Lettonie (Riga) - Estonie (Tallinn) - Finlande (Helsinki) - Stockholm (Suède) - Allemagne (Warnemunde) - Allemagne (Kiel) voir +

Voir programme
Choisir ma date
Résumé
Navire
Escales

Choisissez votre date de départ

Départ Retour Cabines Prix TTC/pers
Juin 2023

jeu.

08/06

dim.

18/06

Intérieure 1998
Extérieure -37% 4148 2598
Balcon -15% 3118 2648
Suite -65% 10648 3698

Programme de la croisière

Jour Escale Arrivée Départ
1 Copenhague (Danemark)   17:00
2 En mer    
3 Suède (Visby) 07:00 17:00
4 Lettonie (Riga) 09:00 17:00
5 Estonie (Tallinn) 11:00 20:00
6 Finlande (Helsinki) 08:00 16:00
7 Stockholm (Suède) 07:00 17:00
8 En mer    
9 Allemagne (Warnemunde) 06:00 23:00
10 Allemagne (Kiel) 08:00 16:00
11 Copenhague (Danemark) 07:00  

Détails des escales

1
Copenhague (Danemark)
Copenhague est la capitale du Danemark, située sur la côte est de l'île de Sjaelland face au détroit de l'Øresund qui relie la mer Baltique au détroit de Kattegat en direction de la mer du Nord. Cette ville passionnante, bâtie sur deux îles, mixe tradition et modernité avec beaucoup de facilité : d'un côté, elle est sillonnée de charmants canaux à découvrir en bateau-mouche et possède un ancien port bordé de cafés. De l'autre côté, elle est à la pointe du design et de l'architecture contemporaine ainsi que des nouvelles technologies écologiques. Entre les deux, palais, musées et jardins complètent le visage de cette Copenhague est aussi une vraie capitale politique et culturelle. voir +
2
En mer
3
Suède (Visby)
Capitale du Visby de l'île du Gotland, Visby, dont l'architecture a fortement subi l'influence hanséatique est une véritable perle. Elle fut jadis la ville la plus riche de la Baltique au carrefour commercial des routes de la hanse. Toute la vieille ville est entourée de remparts, quasiment intacts, sur quelques 3 kilomètres (sur les trois côtés non maritimes). A l'extérieur des remparts se trouve la partie moderne de la ville, moins intéressante. La vieille ville est un véritable dédale de ruelles pavées, bordées de maisons aux tons pastels rehaussés par d'innombrables rosiers (voir tout particulièrement les rues Specksgränd et Fiskargränd). Ces ruelles recèlent également de nombreuses cours intérieures fleuries où sont parfois installés de petits cafés ou salons de thé (comme par exemple le café Björkstugan dans la rue Specksgränd). Certaines débouchent sur de jolies places pavées qui abritent terrasses de restaurants et cafés ou offrent une vue imprenable sur la mer. Un véritable havre de paix ! voir +
4
Lettonie (Riga)
Considérée comme la plus grande capitale des républiques baltiques, Riga est une ville animée et multiethnique qui s'étend sur de grands boulevards et se pare de parcs verdoyants. Le Monument de la Liberté est l'une des attractions les plus importantes. voir +
5
Estonie (Tallinn)
Tallinn est la capitale de l'Estonie et le principal port du pays (port marchand de Muuga). Elle est située sur la côte du golfe de Finlande, qui fait partie de la mer Baltique. Son ancien nom, en usage jusqu'au XXe siècle, est Reval. En 2003, la ville comptait environ 430 000 habitants, ce qui en fait la plus grande ville d'Estonie, sur un territoire de 158 km². La ville est animée par de nombreux festivals, dont celui de la bière, du centre historique, du jazz, de la musique baroque, de la chanson, etc. Tallinn abrite 10 théâtres professionnels, dont 5 sont entretenus par l'État. Leurs représentations sont assez classiques. Cela dit, à côté de ces dix grands théâtres sont nés de plus petits théâtres et des projets théâtraux. On y trouve également 30 musées, retraçant l'histoire de l'Estonie, de sa capitale, de ses campagnes, etc. Il y a aussi de nombreuses galeries d'art et expositions. En 1997, le centre historique de Tallinn a été inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, qui permet la préservation présente et future de la vieille ville. Nous vous conseillons de visiter : les théâtres de la ville, les galeries d'art, les expositions, le centre-ville historique, son château, installé à l'ouest du plateau de Toompea, ses remparts, la cathédrale Alexandre Nevsky, qui se reconnaît facilement à son allure russe, les églises, les couvents, la maison de la Grande Guilde construite dans un style gothique nordique en 1410, le festival de la bière. voir +

Prestations à bord

Restaurants & Buffet
Restaurant
voir +
Bars & Salons
Bar(s)
voir +
Piscines et activités aquatiques
Piscine(s)
voir +
Enfants & Adolescents
Club ados
Club enfants
voir +
Activités sportives
Basket
Volley
voir +
Divertissements
Casino
Cinema
voir +

Ce prix TTC comprend

• la croisière dans la catégorie de cabine choisie.
• la pension complète à bord du diner du 1er soir au petit déjeuner du dernier jour.
• l'utilisation des équipements à bord.
• les animations et activités à bord.
• tous les frais, charges et taxes portuaires et gouvernementaux.

Ce prix TTC ne comprend pas

• les consommations de boissons.
• les excursions facultatives.
• les frais de service à bord de 14,50$/jour par pers. en cabine intérieure, extérieure et balcon et de 16,00$ en cabine suite (montants à titre indicatif et sujets à modification).
• tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend".

Formalités

TOUTES LES INFORMATIONS SONT VALABLES UNIQUEMENT POUR LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS. Ressortissants étrangers et binationaux : Il est possible que d'autres formalités que celles mentionnées vous soient demandées. Veuillez vous renseigner auprès les ambassades ou consulats des pays visités. Annuaire des représentations étrangères en France disponible sur le site internet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.


DANS TOUS LES CAS, LES INFORMATIONS SONT À REVÉRIFIER avant le départ en raison de possibles changements des réglementations en vigueur.


FORMALITÉS DE VOYAGE :
Passeport valable minimum 6 mois après la date de retour de la croisière obligatoire.


FORMALITÉS SANITAIRES LIÉES AU COVID-19 :
• Pour tous les passagers à partir de 2 ans : Certificat d'un test RT-PCR ou antigénique négatif, effectué la veille du départ d'un port en Grèce et dans les 48 heures précédant le départ d'un autre port européen.
• Pour tous les passagers à partir de 5 ans : Certificat de vaccination complète, avec la dernière dose reçue entre 15 et 270 jours avant le départ (au-delà de 9 mois, la dose de rappel est obligatoire).
• NB: Un test supplémentaire, un formulaire de localisation des passagers (PLF) ou des mesures sanitaires spécifiques peuvent toujours être exigés par les pays visités. Il est de la responsabilité de chaque passager de vérifier ces exigences locales.


PLUS DE DÉTAILS sur les sites internet https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/coronavirus-response/safe-covid-19-vaccines-europeans/eu-digital-covid-certificate_fr , https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ et https://www.hollandamerica.com/en_US/worry-free-promise/travel-well/frequently-asked-questions.html.

Information préalable

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du code du tourisme.
Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. KARAVEL sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble.
En outre, comme l’exige la loi, KARAVEL dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable.
Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 cliquer ici