promocroisiere
Croisières PromoCroisière  |  Bons plans croisières Méditerranée  |  Croisières CroisiEurope pas chères

Les Belles Méditerranéennes : Malte et la Sicile (CAL_PP)

La belle de l'Adriatique
8 Jours - Au départ de Catane

Croisière + Pension Complète + Boissons

Escales: CATANE , CATANE (Sicile) , POZZALLO (Sicile) , LA VALETTE (Malte) , SYRACUSE (Sicile)

dès 1229€ ttc

1574€ - 22%

La belle de l'Adriatique
Choisissez votre date de départ

novembre 2019Voir les dates

Programme de la croisière

  • Arrivée Départ
  • Jour 1

    CATANE - Au port

    Embarquement à 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Soirée libre.

       
  • Jour 2

    CATANE (Sicile) - Au port

    Matin : visite facultative de Catane. Située au bord de la mer Ionienne et dominée par l'Etna, vous découvrirez cette splendide ville baroque avec ses grandes places, ses larges rues et son architecture en pierre de lave. Son patrimoine historique et artistique n'attend que d'être admiré. OU excursion facultative sur l'Etna(3), le plus grand volcan actif d'Europe. Vous monterez à environ 1950 m d'altitude pour découvrir la zone du cratère Silvestri. De là, vous aurez un superbe point de vue pour admirer le golfe de Catane. Après-midi en navigation.

       
  • Jour 3

    POZZALLO (Sicile) - Au port

    Matin : excursion facultative à Raguse et Modica. Partez pour un voyage dans le temps en visitant deux perles siciliennes inscrites au Patrimoine Mondial de l'Humanité. A Raguse, vous découvrirez deux villes en une : la Raguse moderne construite après le tremblement de terre de 1693 et l'Hybla Heraia, l'antique Raguse. Le symbole du renouveau de la ville est le dôme de San Giorgio (extérieurs) avec ses frises, ses volutes et ses faisceaux de colonnes. Puis route vers Modica, charmante ville de l'arrière-pays, qui se dresse vers le ciel. Reconstruite au lendemain du séisme de 1693, la Modica d'aujourd'hui est une cité dynamique et vivante, aux églises baroques démesurées précédées de grandes volées d'escaliers, et aux maisons de mille teintes d'ocres, imbriquées les unes dans les autres, entassées sur les collines, dans la ville basse comme dans la ville haute. Après-midi en navigation vers Malte.

       
  • Jour 4

    LA VALETTE (Malte) - Au port

    Journée d'excursion offerte à la découverte de Gozo (déjeuner inclus). Partez à la découverte de cet oasis de calme pour un changement de rythme et de paysage. Vous serez saisi par le charme de l'île soeur de Malte. Depuis le port de Cirkewwa, traversée en ferry vers l'île de Gozo. Vous aurez l'occasion d'admirer les principaux sites de l'île tel que Victoria (Rabat), sa capitale. Son impressionnante citadelle fortifiée est l'emblème de la ville. Vous découvrirez également le site de Dwejra avec ses formations côtières splendides et la mer qui vient se déverser sur les rochers. L'après-midi, visite des temples de Ggantija, plus vieux que les pyramides d'Égypte et inscrits au patrimoine mondial de l'Humanité. Soirée animée à bord.

       
  • Jour 5

    LA VALETTE (Malte) - Au port

    Matin : visite facultative de La Valette. La splendide capitale maltaise justifie à elle seule un voyage. Perchée sur un éperon rocheux, vous apprécierez la géométrie des rues et ses édifices religieux remarquables. Capitale de l'ordre de Malte, la ville a été créé de toutes pièces par et pour l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem et témoigne entièrement de l'histoire de l'Ordre. Vous visiterez notamment la Co-Cathédrale Saint Jean, chef d'oeuvre de l'art baroque et le palais des Grands Maîtres. Après-midi libre à La Valette(3). Soirée folklorique maltaise à bord.

       
  • Jour 6

    LA VALETTE (Malte) - Au port

    Matin : visite facultative de Mdina et Rabat. Route vers Mdina, un véritable musée à ciel ouvert. L'ancienne capitale maltaise renferme de nombreux trésors. Vous pourrez y admirer quelques-uns des plus beaux palais de l'archipel. Laissez-vous transporter dans un dédale de ruelles et admirez ces hautes maisons aux riches frontons. Continuation vers Rabat, un haut lieu de l'Histoire romaine et arabe de Malte. Vous visiterez les catacombes de Saint-Paul, creusées par les Romains, elles furent utilisées par les chrétiens pour se réunir secrètement et échapper aux persécutions. Après-midi : excursion facultative "trésors de Malte". Vous découvrirez l'un des plus beaux sites archéologiques de l'île, le temple mégalithique de Hagar Qim, un chef d'oeuvre architectural datant de la fin de la période néolithique au début de l'âge de bronze. Continuation vers Marsaxlokk, authentique ville côtière avec son front de mer pittoresque et son adorable port de pêche qui en font une ville animée et colorée. Navigation de nuit vers la Sicile.

       
  • Jour 7

    SYRACUSE (Sicile) - Au port

    Matin : visite facultative de Syracuse et Ortigia. Cette cité maritime, qui s'étend le long d'une baie, est sans nul doute l'une des villes les plus fascinantes de Sicile. Elle fut l'une des plus puissantes du monde grec et ville natale du célèbre mathématicien Archimède. Vous découvrirez son incontournable parc archéologique de Neapolis. Puis, vous visiterez la vieille ville de Syracuse qui se trouve sur l'île d'Ortigia. Vous admirerez de nombreux sites importants, tels que les ruines du temple d'Apollon, la célèbre fontaine d'Arethuse et la fameuse Piazza del Duomo, l'une des places les plus évocatrices du baroque italien. Après-midi : excursion offerte à Noto. Elle fait partie des villes incontournables du Baroque de Sicile, inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Totalement détruit par le tremblement de terre de 1693, la nouvelle ville de Noto a été entièrement construite à 15 km de l'ancienne, dans un tuf auquel le soleil a donné cette couleur de miel qui fait de la ville l'une des plus gracieuses de la Sicile. Vous vous promènerez dans le centre historique et découvrirez ses nombreux monuments : l'imposante Eglise de San Francesco (extérieurs), le Palais Ducezio (extérieurs), la cathédrale et le Palais Nicolaci di Villadorata (extérieurs). Soirée de gala.

       
  • Jour 8

    CATANE - Au port

    Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Fin de nos services.

       

Prestations à bord

  • Solarium
  • Restaurant
  • Bibliothèque
  • Bar(s)

Ce prix TTC comprend

la croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J8 - les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales) - le logement en cabine double climatisée avec douche et WC - le cocktail de bienvenue - les excursions de Noto et de Gozo - la soirée de gala - l'assistance de notre animatrice à bord - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.

Ce prix TTC ne comprend pas

les boissons figurant sur les cartes spéciales, les boissons prises lors des excursions ou des transferts - les excursions facultatives (à réserver et à régler à bord ou à l'agence) - l'assurance annulation/bagages - les acheminements.

Formalités

Carte d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.

Information préalable

Votre séjour est organisé par le croisiériste suivant :
NOM : CroisiEurope
MAIL : info@croisieurope.com
TEL : 825333777

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du code du tourisme.
Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. KARAVEL sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble.
En outre, comme l’exige la loi, KARAVEL dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable.
Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 cliquer ici

Référence: 1128301